L'écrivain
Virgil Amoros-Sentuc
Né en 1991 à La-Teste-de-Buch en Gironde, Virgil Amoros-Sentuc a toujours été passionné par le monde médiéval fantastique.
En 2004, il fait ses premiers pas dans l’écriture en tant que Maître du Jeu, en couchant sur papier les aventures épiques de ses joueurs lors de partie de jeu de rôle sur table (principalement Warhammer, SimulacreS et In Nomine Satanis – Magna Veritas).
En 2005, il décide de décliner ses scénarios créés en une véritable histoire. Le projet servira de base de réflexion pour l’année suivante.
C’est en effet en décembre 2006 que l’envie d’aller plus loin se fait sentir. Virgil se lance alors dans une grande aventure littéraire. Depuis cette date, l’univers étendu du Secret de l’Alliance ne cesse de s’étoffer de jour en jour.
En 2009, il participe à son premier concours littéraire, en y proposant une nouvelle fantastique. Il termine à la deuxième place et obtient la possibilité d’être membre du jury pour l’édition de 2010.
2011 marque le début de son partenariat avec l’illustratrice Maïlis Bocquier-Ancelin.
Le premier tome de la saga du Secret de l’Alliance, le livre onirique, sort en décembre 2012, six ans jour pour jour après le début de son écriture.
Le livre instable sort un an et demi après, le 21 juin 2014.
Le livre ardent sort 10 ans jour pour jour après le début de l’écriture, le 21 décembre 2016.
Le Livre exalté sort le 21 juin 2019.
Le Livre profane sortira le 21 décembre 2024.
L'illustratrice
Maïlis Bocquier-Ancelin
Maïlis Bocquier-Ancelin est une artiste née en 1981 à La-Roche/Yon.
Son père, grand amateur de bandes dessinées lui donna ce prénom en hommage à la série Simon du Fleuve. Le dessin dans l’âme et la bibliothèque pleine à craquer, Maïlis fit ses débuts dès la maternelle où elle préféra les crayons aux histoires.
Depuis, elle n’a cessé de gribouiller dès qu’un espace vierge sur une feuille est disponible.
Après un baccalauréat littéraire option arts plastiques et deux années à l’université de Rennes dans ce même domaine, Maïlis a rejoint une formation d’infographie à Laval.
Virgil et Maïlis se sont rencontrés par hasard, sur un site de jeu de rôle en ligne, où les dessins de l’une inspirèrent les écrits de l’autre.
Ayant gardé contact en dehors d’internet, c’est en mars 2011 que Virgil décide de proposer à Maïlis d’illustrer Le Secret de l’Alliance au travers de la couverture et de croquis pré-chapitraux.
En plus de cette collaboration avec Virgil, Maïlis, en association avec son mari, est à la tête d’un studio de communication, Trëma, où elle mêle passions pour les arts graphiques et nouvelles technologies.