Les guildes du Continent sont des regroupements de personnes dont les métiers, talents, faits d’arme ou encore convictions sont plus ou moins similaires. Certaines guildes sont composées d’une dizaine de membres, d’autres de plusieurs milliers. Il est de coutume que le membre possède un pendentif ou Efnyl avec le symbole de la guilde à laquelle il appartient.
Voici une liste non exhaustive de certaines de ces guildes.
Milice de l'Ejeldin
Guilde composée des défenseurs idéologiques du Royaume
Mineurs du Deseris
Guilde composée des exploitants miniers de l’Aeglinor.
Étoiles de Lanmyr
Guilde composées des plus fines lames du Continent, formées exclusivement à Lanmyr, la cité-caserne.
Pionniers de l'abîme
Guilde composée d’explorateur qui risquent leur vie à la découverte des brumes de la Déchirure.
Profiteurs de peau
Guilde composée de personnes vivant du commerce des peaux et du cuir.
Joalliers Arthuriens
Guilde composée des meilleurs fondeurs, orfèvres et bijoutiers du Continent.
Loyaux des Embrums
Guilde composée de marins au service d’un gouvernement continental (essentiellement du Royaume).
Gardiens du Livre des Embrums
Guilde composée d’érudits chargés de rédiger et conserver les milliers de pages du Livre des Embruns.
Cavaliers du Lac
Guilde composée des plus grands cavaliers et scientifiques de l’Arthuris.
Gardiens de la mémoire
Ancienne guilde composée d’érudits, chargés de contrôler les passagers des Portails.
Pirates Lathiens
Guilde composée des plus importants trafiquants de la mer Lathoyenne et du Lyfidis
Verriers de la Déchirure
Guilde composée des Maîtres Verriers d’Eryghla reconnus partout pour leur travail.
Combattants de la Forteresse
Guilde composée de mercenaires aux talents variés.
Réservistes des avant-postes
Guilde composée des soldats et officiers ayant effectué au moins trois ans de mission dans l’un des Avant-Postes.
Aigle Blanc
Guilde spécialisée dans la restauration de grimoires et de parchemins.
Itinérants des terres
Guilde composée de négociants dont l’économie est basée sur des marchés éphémères en Eohnis et dans le Taneris.